MAISON DES ASSOCIATIONS

SIGNES - 2007

Lors de la désaffection de l'ancienne cave coopérative, la Commune de Signes s'est portée acquéreuse du bâtiment pour y faire édifier un projet à 2 facettes : une interne, permettant un fonctionnement plus rationel des services techniques municipaux et l'autre, externe, pour y accueillir les citoyens dans le cadre d'activités et d'animations socio-culturelles et sportives.

 

Le choix de réhabiliter le bâtiment de la cave coopérative, s'est inscrit dans une volonté de conserver la mémoire collective du terroir signois et varois auquel se rattache tant historiquement que culturellement le mouvement coopératif viticole.

 

Dans le cadre de la concession d'aménagement de 2004, entre la collectivité et la Semexval, cette dernière s'est vue confiée cette mission de réhabilitation lourde. Fin 2007, la nouvelle Maison des Associtations a été livrée à la Commune.   

    

Musiciens, artistes et sportifs y trouvent des salles parfaitement adaptées à leurs pratiques et les jeunes de la commune, un centre pour adolescents où ils peuvent se retrouver, se détendre et échanger.