LE BELL'VUE

LA VALETTE DU VAR - 2017

Architecte : Agence Carta & Associés

 

 

La ville de La Valette du Var a décidé de confier à la SPLM l’ aménagement de la zone Sud de la commune, Grand Sud Passion, dans le cadre d’une convention publique d’aménagement conclue le 1er mars 2010. 

 

Cette importante opération d’aménagement urbain a pour objectifs d’accroître la dynamique économique de l’agglomération, de restructurer les quartiers Sud de la commune, de renouveler l’offre urbaine en matière de logements, d’équipement sportifs et ludiques, et enfin, de moderniser et diversifier l'offre commerciale et les services.

 

Cette résidence  se compose de 87 logements locatifs intermédiaires du T2 au T5 et de 1051 m² de commerces en rez-de-chaussée.

 

Le bâtiment est découpé en strate afin de réponde de façon optimale aux besoins: 

- Un socle au RDC destiné à recevoir les commerces. Le socle est généreusement vitré, permettant une large ouverture su rez-de-chaussée sur l'Avenue de l'Université. Les volumes des entrées sont traités en bardage métallique doré. 

- Une dalle plantée en jardin à l'usage des résidents.

- 3 plots de logements du R+3 au R+10 dont le couronnement traité en bardage métallique doré marque chacune des entrées.

 

La livraison de cet immeuble s’est effectuée en 2017.